Le Tie & Dye fait un carton !

- Certains lisent dans les formes du marc de café au fond des tasses, moi je voudrai lire dans les motifs que forment la javel sur les vêtements !

Roulements de tambour, je vais maintenant vous parler de Tye and dye ! (ou tie and dye selon les personnes, on trouve de tout sur le net, c'est fou !...)
Celui ci fait un carton sur les blogs mode et chez les créateurs dernièrement, c'est la folie ! Faut dire que ça peut faire revivre des vieux vêtements oubliés au fond d'un placard ! Moi en voyant les résultats de toutes les blogueuses et blogueurs qui se sont lancés j'ai eu énormément d'idées de DIY, mais je n'ai malheureusement pas encore le temps de les réaliser.
Cette tendance vient directement de la collection printemps/été 2012 d'Isabel Marant, qui a remis ce motif au goût du jour. Je me souviens déjà que, quand j'étais petite, ma mère faisait des Tie and Dye sur les vêtements que je ne voulais plus porter ou que j'avais taché (oui oui, parfois j'étais un peu cracra).
Mais maintenant c'est devenu plus sérieux que seulement dissimuler des tâches de pêche sur un tee shirt blanc. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai peur de me lancer, j'ai trop peur de me planter (comme dans ce tuto qui m'a bien fait rire !). Pourtant je serai prête à sacrifier tout plein de tee shirts pour faire des supers trucs de toutes les couleurs comme sur les images suivantes...





Parce qu'en fait c'est pas seulement déteindre un jean en le roulant en boule avec des élastiques et en le plongeant dans la javel. Y'a plein de dérivés du Tie and Dye ! Et je ne sais pas encore ce que je vais décider de faire, mais dès que je l'aurai fait, je vous montrerai ça... Mais en voilà quelques exemples :







En tous cas, voilà les liens des sites sur lesquels j'ai trainé pour trouver des tutos, des photos...
Enjoy !

1 / 2 / 3 / 4 / 5 /




Agathe

Some say he’s half man half fish, others say he’s more of a seventy/thirty split. Either way he’s a fishy bastard.

2 commentaires:

  1. La robe tie and die fluo est magnifique !

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas super fan du tie and dye mais quand il est bien fait, c'est parfait pour l'été ! :)

    ♥.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !